Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Cloud Computing de proximité, visitez les datacenters de Resadia

Le Cloud Computing de proximité, visitez les datacenters de Resadia

Vol au dessus du Nuage :
les experts de Resadia vous invitent à des rendez-vous découverte du Cloud Computing en région
 

Depuis le lancement à Nantes en 2010 de ResaCloud, une offre Cloud Computing pour les PME et les administrations, le Groupe Resadia a développé le premier réseau de datacenters maillés en France.

Nous proposons des rencontres presse sur le terrain avec les Associés de Resadia : l’occasion de mieux comprendre l’intérêt d’une informatique dans les nuages, le Cloud Computing, et de découvrir les bénéfices d’une approche Cloud en région. …

Resadia, une proximité clients en région


Les 36 Associés du réseau Resadia entretiennent une relation de proximité avec leur clientèle de PME et d’administrations. Depuis des mois, ils développent des datacenters en région pour proposer une offre de services informatiques en mode Cloud Computing. Aujourd’hui, le marché est attentif : pour beaucoup de leurs clients décideurs chefs d’entreprises, « l’informatique dans les nuages » apparaît comme une promesse de fiabilité, sécurité et flexibilité. Mais s’ils sont séduits par la capacité du Cloud à mutualiser les ressources d’infrastructures informatiques pour réduire les coûts, ils doivent se décider à déporter leurs données confidentielles sur un hébergement extérieur.

Décrypter, familiariser et expliquer le Cloud Computing, c’est l’objectif des Associés Resadia auprès de leurs clients pour les amener à franchir cette étape en toute sérénité.

 

Cet automne, ils se mobilisent donc et invitent la presse locale, régionale et les correspondants locaux de la presse généraliste à venir les rencontrer dans des rendez-vous individuels.

Le Cloud Computing, une innovation créatrice d’activité et d’emplois


Depuis 2012, le groupe Resadia renforce ses équipes commerciales, techniques et supports pour s’adapter à l’évolution des métiers. Il prévoit de recruter près de 200 personnes : 125 postes en Ile–de-France et 76 en régions.

 

Une étude menée par Markess International révèle que le Cloud Computing a contribué à la création d'emplois en France (10 000 postes en 2011) pour la mise en place et le développement de ces technologies. Le cabinet d’études envisage d’ores et déjà un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d'euros pour 2014.

 

Selon une autre étude publiée récemment par Microsoft, le Cloud Computing créera 14 millions d’emplois d’ici 2015 dans le monde. C’est en Chine et en Inde que se créeront le plus d’emplois. Les États-Unis arrivent en 3e position. En France, l’étude prévoit la création d’un peu plus de 189 000 emplois.

Prenez rendez-vous avec le Cloud Computing de proximité et visitez 6 des 8 datacenters Resadia

carte datacenter resadia


Région Bretagne, avec : A2COM à Rennes

Région Pays de la Loire, avec : PENTASONIC et OCEANIS à Nantes

Région Midi–Pyrénées, avec : SEB BUREAUTIQUE à Tarbes et SIGMA MEDITERRANEE à Toulouse

Région PACA, avec : TELIS à Monaco visite possible à partir janvier 2013

 



Le Cloud Computing ?


L’idée est de déporter sur des infrastructures externalisées le traitement informatique qui jusqu’ici s’effectue au sein de l’entreprise, d’où l’expression « dans les nuages » ou encore informatique dématérialisée. Les entreprises ne sont plus gestionnaires de leurs serveurs informatiques. Les collaborateurs accèdent de façon souple et évolutive à de nombreux services en ligne.

 

Le Cloud Computing permet aux PME ou TPE de disposer d’une informatique à la pointe, à un prix intéressant et rapidement : il n’y a plus d’investissement lourd dans le matériel, la maintenance est externalisée, tout comme la gestion des sauvegardes. Cette technologique apporte un gain de productivité, et un ROI rapide.

 


Contactez-nous

Vous avez un projet, une question sur le Cloud Computing ? 
Vous êtes intéressé par nos prestations?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande et vous informer en retour pour vous orienter vers l'Associé Resadia le proche.