Vous êtes ici : Accueil / Grand compte

Vous êtes Grand Compte

Vous souhaitez :

 

Maîtriser votre budget et optimiser vos solutions

Renforcer la sécurité de services de communication (sécurité sur la voix et les données)

Green IT : Adopter une approche business eco-responsable

Gagner en contrôle et améliorer le retour sur investissement

 

...

 

Services publics 2.0 : le numérique au service du citoyen

Des experts à vos côtés

  • Optimiser votre téléphonie
  • Travailler en mobilité
  • Renforcer la sécurité de vos informations

Resadia vous acompagne pour déployer la solution qui vous permettra d'améliorer votre productivité et votre efficacité ....
Quelle que soit la taille de votre entreprise et le nombre de vos sites, vous souhaitez des services adaptés à vos besoins.

Un service client adapté à vos besoins
Nos Associés se tiennent à votre disposition pour vous proposer des prestations d'assistance, d'audit et de conseil, afin de vous accompagner au mieux dans vos projets.

Tous nos Associés sont qualifiés pour vous accompagner à trouver les meilleurs solutions afin de vous aider à relever vos défis commerciaux les plus complexes.

Un interlocuteur dédié Grand Compte

Resadia et son service Grand Compte dédié

RESADIA et l'UGAP

ugap-logo
Resadia et ses Associés : titulaire du marché UGAP

Depuis 2006, Resadia accompagne l'UGAP de ses projets de téléphonie.

L’UGAP, Union des Groupements d’Achats Publics - centrale d’achat généraliste dédiée aux collectivités publiques et aux administrations

Les Associés du Groupe accompagnent les collectivités publiques et administrations en proposant une gamme très étendue de produits et de services à travers le marché de l'UGAP.

Le Groupe a su gagner la confiance de l’UGAP avec une démarche professionnelle et organisationnelle de qualité.

Pour en savoir plus sur l’UGAP

Nos clients témoignent


RESADIA titulaire du marché UGAP sur les solutions de téléphonie avec ALCATEL-LUCENT

Voici un synoptique de l'offre RESADIA

fiche UGAP
Contactez-nous

Focus sur le témoignage de la société SYSTRA

Fr cs Systra uc
A PROPOS DE SYSTRA

Ayant plus de cinquante ans d’existence, Systra, filiale de la SNCF et de la RATP, est un leader internationalement reconnu dans le domaine de l’ingénierie ferroviaire et des transports urbains. Grâce à sa forte maîtrise des technologies de pointe, Systra intervient aussi bien pour les projets de conception que d’exploitation dans le cadre de la modernisation ou la réhabilitation de lignes existantes ou de la création de lignes nouvelles. Ses domaines de compétences s’exercent dans le management de projets, la planification et l’optimisation des transports ainsi que dans le génie civil, les ouvrages d’art ou l’ingénierie des équipements et systèmes de transport.

Pour mener à bien ses grands contrats de maîtrise d’oeuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, Systra a tissé un important réseau mondial avec notamment des filiales en Europe, en Amérique et en Asie. Depuis 1957, Systra a développé des projets de tramways, de métros, de TGV dans 150 pays et 350 villes. L’entreprise compte plus de 2 300 collaborateurs dont 700 en France.

Systra est classée première entreprise d’ingénierie internationale du transport urbain et ferroviaire par le magazine américain de référence Engineering News Record.
COVERAGE
A PROPOS DE COVERAGE COMMUNICATION

Coverage Communication est un intégrateur spécialisé en systèmes de communication (traditionnel et IP) pour les entreprises et centres de contacts. Coverage Communication conçoit et met en oeuvre les solutions les plus adaptées pour optimiser leurs investissements technologiques.

Coverage Communication intervient à tous les stades d’un projet aussi bien pour les missions d’audit-conseil, de gestion de projet (ingénierie et maîtrise d’oeuvre) que de déploiement et de maintenance 24h/24 et 7j/7.

Coverage Communication met en place de nombreuses applications destinées à améliorer la productivité des utilisateurs : serveurs vocaux interactifs, messagerie unifiée, couplage téléphonie informatique avec les outils CRM, solutions d’optimisation de la performance, etc.
Coverage communication est Associé du groupe Resadia, premier réseau français de distribution de services Informatiques et Télécommunications.

Plus d'infos sur Coverage Communication

Le passage à une solution IP modernisée - Une téléphonie au service du développement international

Systra, société d’ingénierie ferroviaire recherchait pour son siège (700 personnes réparties sur trois sites parisiens rapprochés) une solution de téléphonie fiable pour satisfaire les importants besoins de ses collaborateurs en matière de communications téléphoniques, notamment à l’international où la société est fortement implantée.

Systra et notre Associé Coverage Communication en Ile-de-France

Systra, filiale de la SNCF et de la RATP, est une société d’ingénierie ferroviaire qui fait partie des leaders mondiaux de la création de lignes de trains, TGV, métros, tramways, lignes de bus à haute qualité de service. Le groupe réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’international et emploie 2 300 personnes. Le siège situé à Paris, regroupe 700 personnes réparties sur trois sites relativement proches les uns des autres.

« Nous avons en permanence beaucoup de collaborateurs en déplacement un peu partout dans le monde. Nous disposons également de filiales et de bureaux et nous créons des missions à chaque fois que cela est nécessaire en fonction des chantiers que nous traitons à l’étranger », explique Stéphane Duparay, DSI chez Systra. « Nos besoins en téléphonie sont relativement classiques, poursuit-il. Nous communiquons beaucoup avec nos représentants en poste à l’extérieur. Nos exigences se situent avant tout au niveau de la fiabilité et de la robustesse des installations qui doivent garantir une qualité irréprochable à nos communications. »

Le système de téléphonie actuellement en service a été mis en oeuvre en 2005. « L’installation précédente était devenue obsolète, se souvient Guillaume Barbe, directeur de Coverage Communication, l’intégrateur. Systra avait besoin de moderniser complètement son système de téléphonie et Avaya a été retenu en raison de la sécurité et de la qualité technique offerte par son matériel. » Dans un souci de pérennité, Systra avait opté pour la migration totale sur IP. En outre, M. Barbe signale que beaucoup de sociétés, à l’époque, émettaient des craintes à propos de la vulnérabilité des équipements de certains constructeurs face à d’éventuelles attaques malveillantes extérieures.

Une fiabilité à toute épreuve


L’architecture mise en place et toujours exploitée aujourd’hui se compose d’un serveur centralisé Avaya Communication Manager installé dans l’un des bâtiments du siège de la société. Pour des raisons de sécurité, le serveur est redondé. Grâce à la solution, les trois sites ont pu être virtualisés, alors qu’auparavant chacun des bâtiments disposait d’un PABX. Il n’y a donc pas d’équipement actif sur les deux sites secondaires car, étant peu éloignés les uns des autres, les trois bâtiments sont reliés entre eux par un réseau en fibre optique sur lequel transitent aussi bien les flux data que les flux voix.

 

Cinq ans après avoir été installé, le système de téléphonie n’offre à ses utilisateurs que des motifs de satisfaction, notamment en ce qui concerne la sécurité et la disponibilité.

 

« Grâce au serveur redondé, nous bénéficions d’une totale sécurité pour nos communications téléphoniques, note M. Duparay. Nous n’avons jamais connu d’interruptions de service. J’ignore même s’il y a déjà eu prise de relais du serveur principal par le serveur secondaire. Si cela s’est produit, on ne s’en rend pas compte ! Nous avons une confiance totale dans nos équipements Avaya qui cumulent désormais plus de cinq années de fonctionnement sans défaillance notable. » Cette sécurité se retrouve aussi sur la capacité du serveur à gérer les files d’attente, les dénis de service. « Outre la nécessité d’upgrader le système comme nous l’avons fait fin 2009, nous nous contentons d’effectuer les migrations nécessaires sur le serveur de secours, c’est la seule astreinte à laquelle nous soyons tenus », ajoute M. Duparay.

 

Le système s’est également révélé suffisamment souple pour permettre facilement, grâce à des trunks IP, la création d’interconnexions avec d’autres systèmes, notamment pour disposer de lignes directes avec certains départements de la SNCF et de la RATP. « Aujourd’hui, nous n’en avons plus vraiment besoin ; mais nous aurons certainement l’occasion de devoir nous interconnecter de la sorte avec d’autres PABX distants dans le futur », précise M. Duparay.

 


Faciliter l’interconnexion avec les bureaux distants

En ce qui concerne les communications à l’international,

Systra commence à mettre en place un système qui pourra répondre avec une plus grande souplesse aux différents types de situations qui se présentent. En effet, les implantations de Systra dans les pays étrangers peuvent être de tailles très différentes. Cela peut aller, pour les pays les plus importants, de la filiale permanente déjà équipée avec un autocom, à la mission temporaire (de quelques mois à quelques années), ou au simple bureau constitué de trois ou quatre personnes. Systra souhaite mettre en place une solutions souple, qui soit la plus rationnelle et la moins coûteuse possible afin de mieux gérer cet éventail de situations.

Récemment, un serveur SIP a été implémenté avec l’autocom. Il est ainsi, selon M. Duparay, plus facile pour les filiales de Systra de se connecter avec des coûts d’exploitation beaucoup plus intéressants. Il souhaite également étendre désormais systématiquement cette option lors de chaque création de mission dans un pays. Lorsqu’il s’agit de petites entités (quelques personnes), il suffit généralement de les équiper avec des téléphones SIP qui peuvent se connecter directement sur la passerelle de l’autocom central.

M. Duparay s’estime aujourd’hui très satisfait de la qualité de la solution Avaya et des services déployés auprès des collaborateurs de Systra. Il considère avoir affaire à un constructeur qui détient un « potentiel technologique fort et reconnu » et dont les solutions évoluent de manière à répondre aux nouveaux besoins de Systra, notamment pour tout ce qui concerne ses communications internationales.

De même, pour ce qui relève de la maintenance et du support, M. Duparay déclare être très satisfait des prestations assurées par Coverage Communication, et souligne leur « excellente réactivité ».

Vous êtes un Grand Compte? Vous avez un projet, une question ?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande, vous informer en retour pour vous orienter vers l'Associé Resadia le plus proche.