Vous êtes ici : Accueil / La presse en parle / Le cloud computing, l'informatique sur mesure

Le cloud computing, l'informatique sur mesure

CHEF D'ENTREPRISE MAGAZINE

CHEF D ENTREPRISE MAGAZINE A2COM
Les connexions à Internet étant de plus en plus rapides, un nouveau mode d'exploitation des NTIC est apparu. Appelé "cloud Computing", il consiste à ne plus installer d'applications en local, mais de tout centraliser sur des serveurs externes. Tour d'horizon.

par José Roda de Chef d'Entreprise Magazine

Comment rationaliser la gestion de son système informatique? À commencer par le matériel qui, s'il n'est pas forcément très onéreux, fait l'objet une obsolcscence rapide et implique un entretien permanent. Ces contraintes obligent des entreprises, dont ce n'est pas le métier, à consacrer leurs ressources pour gérer les évolutions matérielles, la mise à jour des applications, l'entretien des serveurs, etc.


Au bout du compte, il s'agit là d'un poste de dépenses important, sans garanties de performances. Si les grands comptes peuvent s'appuyer sur leur direction des systèmes d'information (DSI), les dirigeants d'entreprise de taille plus modeste doivent se fier à des prestataires extérieurs (qui ne les conseillent pas toujours de manière désintéressée), ou s'acquitter eux-mêmes de cette mission en se formant par leurs propres moyens. Le cloud Computing (littéralement, "informatique dans les nuages"), « est la promesse de se recentrer sur le coeur de métier de l'entreprise »...



Retrouvez, le témoignage de Noël Minard, directeur général d'A2Com - Associé du Groupe Resadia

"Grâce au cloud Computing, nos données sont mieux sécurisées"
CHEF D ENTREPRISE MAGAZINE Page 2

Vous avez un projet, une question ?
Vous êtes intéressé par Resadia ?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande et vous informer en retour.