Vous êtes ici : Accueil / Témoignages / La mairie de Montrouge réussit sa révolution numérique

La mairie de Montrouge réussit sa révolution numérique

Foliateam, membre fondateur du groupe Resadia, en partenariat avec Alcatel Lucent Enterprise ont déployés de nouvelles infrastructures de communications unifiées. Le service informatique de la mairie est amené a effectué une mutation du système actuel vers une architecture IP virtualisée " Cloud-ready". 

Ces changements télécoms offrent de nombreux avantages aux administrateurs de la mairie : facilté de rajout de poste IP,déploiement d'application de collaboration visuelle mais aussi la mise en oeuvre de solutions de messagerie intégrée et centralisée pour diminuer les charges de messagerie et de fax... 

C'est dans une approche de transformation digitale que la mairie de Montrouge a décidé d'améliorer la qualité d'accueil de ses administrés. Le maire et ses équipes ont souhaité doter leurs services d'outils de comunication "up to date".
 
mairie de montrouge

Le déploiement de la solution en chiffres

Demande : Montrouge (24 154 habitants/km2) compte 41 sites distribués par fibre optique locale

Projet : Mise en place d'une infrastructure de communications unifiées qui facilité la productivité des personnes en charge de l'exploitation tout en garantissant une continuité de service aux administrès. 

Réalisation : Foliateam, opérateur intégrateur spécialisé dans les services de communications unifiées depuis plus de 40 ans.

Budget : Entre 150K€ et 200K€ 

Lire la suite...


Vous avez un projet, une question ?

Pour bénéficier d’une réponse personnalisée, envoyez votre message via le formulaire, nous vous contacterons dans les plus bref délais. Vos coordonnées sont nécessaires pour traiter votre demande, vous informer en retour pour vous orienter vers l'Associé Resadia le plus proche.