Sélectionner une page

Le client

En bref

Le cabinet de recrutement Forstaff, basé à Rennes, Nantes et Paris, a fait appel à l’Associé Resadia A2COM pour son projet d’externalisation de l’hébergement de ses deux serveurs de fichiers et d’applications.

Solutions retenues

`

Témoignage

Nous pouvons désormais accéder à nos serveurs rapidement en très haut débit, comme s’ils étaient dans nos locaux, sans les contraintes. Grâce à l’hébergement sur-mesure que nous assure A2COM, nous pouvons envisager sereinement la possibilité de faire évoluer à l’avenir nos serveurs, facilement et rapidement

Laurent Le Roux

Externalisez vos serveurs via Virtualis

Du fait de notre intervention au niveau national, il était nécessaire pour nous de pouvoir accéder à distance à notre progiciel de gestion de candidatures. L’externalisation était alors la solution adéquate qui nous permettrait en outre un transfert de responsabilités concernant la garantie de fonctionnement de nos serveurs, ainsi que des évolutions possibles de notre système

Virtualis, la solution d’hébergement de serveur virtuel dédié, était alors la plus adaptée. Après avoir effectué un audit  pour identifier les applications à héberger, A2COM a procédé à la migration et à la virtualisation des serveurs de Forstaff sur sa propre plateforme. Elle prend également en charge l’infogérance ainsi que la sauvegarde et  décharge le cabinet de recrutement des contraintes liées à l’hébergement.

Aujourd’hui, Forstaff se concentre sur son métier et n’a plus à se soucier des problèmes que peuvent rencontrer ses serveurs. A2COM lui en assure le bon fonctionnement et résout les problèmes rencontrés avant même que cela puisse impacter l’activité du cabinet. 

Forstaff  et son projet d’externalisation de l’hébergement