Sélectionner une page

L’AGSE sauvegarde ses données avec Computerland

4 Avr 2018 | Témoignages, Témoignages informatique

Le client

En bref

L’AGSE a fait appel à COMPUTERLAND afin de l’accompagner dans la refonte de son dispositif de sauvegarde et de restauration de ses données. En s’équipant d’une Appliance Synerway de modèle SA8D-R1, l’association mise sur une solution fiable, simple d’utilisation et parfaitement adaptée à ses problématiques particulières.

Solutions retenues

`

Témoignage

Seule l’Appliance Synerway a su allier un fort niveau d’exigences techniques avec un coût raisonnable

Jean-Batiste GAUROY

Une organisation multisites aux multiples exigences

En passant par l’Associé Resadia, Computerland, l’AGSE s’est équipé d’une solution de sauvegarde fiable, simple et adaptée.

Avant cela, l’Association opérait ses sauvegardes via une copie des documents faite par le partage des fichiers Windows, à travers une solution Open Source. Cette solution, lourde d’administration, ne convenait plus à la nouvelle organisation de l’association, qui a ouvert un nouveau site parisien en 2013, en complément de son site à Château-Landon (77). Ainsi les sauvegardes, réalisées en mode fichier exigeaient des bandes passantes importantes très onéreuses, entre le site de Château-Landon et celui du 13ème arrondissement.

« Chronophage et peu adapté, ce dispositif avait pour conséquence de mettre en péril la pérennité des données de l’Association puisque parfois les sauvegardes n’étaient pas faites » nous explique le responsable réseau de l’AGSE. Ce dernier devait passer en moyenne une demi-journée par semaine à s’occuper de son ancien dispositif de sauvegarde. Une demi-journée gagnée chaque semaine, cela représente 120 jours en 5 ans… Aujourd’hui les sauvegardes se font automatiquement et le temps qu’il y consacre est nettement réduit.

L'AGSE sauvegarde ses données avec Computerland