Vous avez un projet ?
Accueil / Ressources / Tout savoir sur les solutions XDR et MDR

Tout savoir sur les solutions XDR et MDR

Les solutions de XDR (détection et réponse étendues) ont fait beaucoup parler d’elles dans la communauté informatique.

Resadia et son partenaire ESET vous proposent de découvrir dans cet e-book les avantages des solutions XDR et MDR, leur fonctionnement, et des conseils dans leur mise en place.

Veuillez accepter les cookies marketing pour visualiser le formulaire.

Des solutions de détection et de réponse étendues aux menaces cyber

EDR, XDR, MDR, quelles différences ?

Leur rôle est d’analyser les comportements des endpoints, et réseaux, du Cloud, de la messagerie et les autres couches de l’infrastructure des organisations afin de repérer des activités suspectes et stopper les attaquants avant qu’ils n’aient pu avoir un impact négatif. De nombreuses structures, y compris les plus petites, l’externalisent, et c’est là que le service de MDR (détection et réponse managées) entre en jeu.

À qui s’adressent ces solutions ?

« Les solutions de XDR sont principalement utilisées par les grandes entreprises qui peuvent s’offrir le luxe de disposer de nombreux départements informatiques internes dont un SOC (centre d’opérations de sécurité) interne fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » explique Michal Jankech, vice-président du segment des PME et des MSP chez ESET.

Pour les petites organisations, il est recommandé de se concentrer d’abord sur les mesures de sécurité de base, telles que le chiffrement ou l’authentification multifacteur. Mais ne fermez pas tout de suite les portes aux XDR et MDR, elles peuvent s’avérer être le bon choix, même pour les petites structures…

Des questions ? Contactez-nous !

Restez informés

Découvrir également

ebook it réseaux de franchise
Ebook

Le Groupe Resadia au service de la performance du SI des réseaux de franchise

bonnes pratiques cyber
Infographie

Le poster des bonnes pratiques de l’hygiène numérique

Infographie Cyberscore
Infographie

Tout comprendre du cyberscore