Vous avez un projet ?
Accueil / Le blog du numérique / Kick OFF 2018 : Le baptême du trimaran Resadia !

Kick OFF 2018 : Le baptême du trimaran Resadia !

Dans Actualités du Groupe , le 4 octobre 2018

Pour clôturer le Kick OFF 2018, une soirée de Gala était organisée à la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient : l’occasion et le lieu rêvés pour baptiser le trimaran Resadia !

C’est sous les yeux des 400 participants au KICK OFF Resadia que Pierrick Tollemer, accompagné de Noël Minard et de sa marraine Anne Quéméré, navigatrice française reconnue pour ses exploits dans l’Arctique, baptisent le trimaran Resadia en cassant une bouteille de champagne sur la coque.

Organisé pour porter chance aux marins, le baptême du trimaran Resadia est un moment fort pour le skipper. Voici quelques ingrédients indispensables pour un bon baptême :

  • Un skipper accompagné de son parrain / sa marraine,
  • Une bouteille de champagne,
  • Une assemblée motivée !

Si l’origine est floue, quelques légendes expliquent cette tradition. La plus connue est liée au proverbe anglais « celui qui n’a pas goûté au vin goûtera au sang »… Autant dire que sauter cette étape ne laisse rien présager de bon !

 

kick off 2018

 

« Le baptême du trimaran Resadia, dont je suis fière d’être la marraine, a été un grand et beau moment ! Bon vent à toi Pierrick, nous serons nombreux à naviguer dans ton sillage ! » Anne Quéméré

 

Prêt pour le départ

Repartis en mer pour la dernière ligne droite avant la course, le prochain rendez-vous avec le trimaran Resadia et Pierrick est au Village Partenaires de Saint-Malo du 24 octobre au 4 novembre, jour du départ de la Route du Rhum.

Venez nombreux pour soutenir Pierrick !

Restez informés

Découvrir également

resalease performance informatique entreprise
Cloud

Resalease : un accès à la performance numérique facilité pour les entreprises

Actualités du Groupe

Webinar : Fermeture du réseau cuivre, êtes vous prêts ?

Resadia dans la Presse

Echos Judiciaires Girondins : Action Telecom en pleine croissance