Accueil / Le blog du numérique / Plan de Reprise d’Activité : Resadia vous guide

Plan de Reprise d’Activité : Resadia vous guide

Dans Actualités du Groupe , le 7 février 2018

Resadia étoffe son offre de services autour des Plans de Reprise d’Activité avec son associé AID computers.

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un sinistre…

Lorsqu’une catastrophe arrive, il est essentiel que l’organisation puisse préserver les fonctions vitales de son activité. Afin qu’elle puisse assurer la continuité, voire la reprise en cas d’arrêt total. Et qu’elle évite des pertes irrémédiables. AID Computers accompagne ses clients aussi bien. 

dans la mise en place d’un PCA. (Plan de Continuité d’Activité, regroupant l’ensemble des procédures prévus pour agir avant, pendant et après un sinistre),

que dans les PRA (Plan de Reprise d’Activité). Pour restituer les moyens informatiques permettant d’assurer les activités nécessaires.

AID Computers s’appuie sur 15 ans d’expérience auprès d’acteurs majeurs du monde de la Finance et du Service (ABN Amro, Ecureil Gestion,  Crédit Logement, Acer Finance, …). Par conséquent, il peut élaborer des solutions de continuité et de reprise d’activité adaptées aux contraintes de production de chaque client.

C’est pourquoi AID Computers Groupe RESADIA étoffe son offre. Il propose aujourd’hui une palette complète

Des prestations d’assistance et de conseil. Afin de répondre à la mise en conformité exigée dans certains secteurs (CRBF, , pharmacovigilance, due diligence …) en orientant sur des choix d’architecture (SI, télécoms voix et données…) 

Une mise à disposition de son propre Datacenter. Avec des solutions télécoms (reprise de la téléphonie et du fax) et des serveurs de secours 

Un site de repli à Asnières-sur-Seine. Il est hautement sécurisé, équipé en très haut débit, accueillant une centaine de positions de travail immédiatement opérationnelles et des salles de réunion…. Les collaborateurs assurant des activités critiques de l’entreprise. Ils retrouveront leur poste de travail configurés à l’identique de leurs habitudes, et des ressources partagées (copieurs, imprimantes, fax, espaces de rangement…). Dans le cadre de leur abonnement, un test annuel de repli est effectué par les clients qui s’y installent dans les conditions du réel,..

« Notre savoir-faire, acquis et développé auprès de nos clients ces dix dernières années, ainsi que l’espace dont nous disposons en Ile-de-France, nous permettent de nous positionner comme acteur majeur du PRA/PCA », déclare François MINGOIA, Directeur Général de AID Computers et Co-Fondateur d’ACTIVIUM, Associé de Resadia. « Les drames de 2001 à NYC., 2011 au Japon, récemment au Bengladesh, ont rendu les entreprises totalement conscientes des risques extérieurs. Nous les accompagnons dans leur démarche de sécurisation, avec une expertise pointue et un site de repli opérationnel en 4 heures. »

Restez informés

Découvrir également

Article

Le Metaverse : Comprendre cet Internet du futur et ses enjeux

FIN DU RTC
Communications Unifiées

Fin du RTC : quelles explications et conséquences ?

ISO 37001 RESADIA
Actualités du Groupe

ISO 37001 : Resadia affirme son engagement contre la corruption