Accueil / Le blog du numérique / Resadia soutient Habitat et Humanisme pour l’Heure Solidaire !

Resadia soutient Habitat et Humanisme pour l’Heure Solidaire !

Dans Actualités du Groupe , le 21 septembre 2021
 

Resadia devient le mécène officiel
de l’association Habitat et Humanisme.

En septembre 2021, Resadia devient officiellement le mécène d’Habitat et Humanisme. Une association qui œuvre depuis 32 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficultés.

L’objectif de ce partenariat est d’aider à favoriser l’inclusion numérique en France. En effet, 13 millions de Français se disent éloignés du numérique. Cette fracture s’est d’autant plus fait ressentir depuis le confinement, notamment pour la scolarité des enfants. Ainsi, l’ensemble des Associés du Groupe s’engage à répondre à un besoin immédiat en mettant leur compétence à disposition des plus démunis.

Afin de débuter ce partenariat, le Groupe Resadia participe à l’événement de l’Heure Solidaire organisé par Habitat et Humanisme.

La semaine de l’Heure Solidaire
avec Habitat et Humanisme.

​À l’occasion du passage de l’horaire d’été à celui d’hiver, l’association Habitat et Humanisme organise l’opération « L’Heure Solidaire » du 22 au 31 octobre 2021. Elle invite personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure ou un don au profit des plus démunis.

L’objectif est de sensibiliser à la problématique du lien social et du vivre-ensemble ainsi que de récolter un maximum de dons pour la cause.

Des défis solidaires pour les entreprises.

Pour les entreprises voulant rejoindre ce mouvement, l’association a prévu plusieurs défis solidaires tels que des collectes d’outils, des challenges sportifs ou encore des ateliers culinaires digitaux.

C’est ainsi l’occasion pour les entreprises de fédérer leurs collaborateurs autour d’un projet solidaire et ludique.

Les collaborateurs Resadia se mobilisent
pour le mouvement

Pour cette 4ème édition de « l’heure solidaire », le Groupe Resadia et l’ensemble de ses Associés se joignent au mouvement de solidarité. Ils donneront lors de cette semaine du temps et de l’énergie au profit des plus démunis en relevant un challenge solidaire sportif. Grâce à l’application « KM For Change », les kilomètres parcourus sont transformés en euros par Resadia au profit d’Habitat et Humanisme !

Restez informés

Découvrir également

Article

Le Metaverse : Comprendre cet Internet du futur et ses enjeux

FIN DU RTC
Communications Unifiées

Fin du RTC : quelles explications et conséquences ?

ISO 37001 RESADIA
Actualités du Groupe

ISO 37001 : Resadia affirme son engagement contre la corruption