Vous avez un projet ?
Accueil / Le blog du numérique / Resalease : un accès à la performance numérique facilité pour les entreprises

Resalease : un accès à la performance numérique facilité pour les entreprises

resalease performance informatique entreprise
Dans Article , le 24 novembre 2022

D’un côté, une maturité grandissante des entreprises en matière de digitalisation et une réelle volonté de mettre le numérique au service de leur performance. De l’autre, un contexte inflationniste et une réalité économique crispante qui appellent à la prudence. Il existe toutefois des solutions, notamment en matière de financement.

La trésorerie des entreprises au cœur des préoccupations

Outre le volet sanitaire, les 3 dernières années ont été inhabituelles sur le plan économique. L’arrivée de l’année 2023 sonne la fin du « quoi qu’il en coûte » et de son généreux dispositif d’aides destiné aux entreprises, générant de grandes incertitudes concernant leur santé financière. Les symptômes sont d’ailleurs déjà bien présents en France : 37% de radiations d’entreprises en plus par rapport à 2019 avant la crise sanitaire (source : Le Figaro).

Des trésoreries parfois essoufflées, auxquelles s’ajoutent une inflation considérable et une crise énergétique imminente qui appelle à la sobriété… 74% des dirigeants d’entreprise français se disent ainsi très attentifs et préoccupés par leur niveau de charges pour 2023 (source : CCI.fr). Une situation tendue propice au report de projets de développement et d’investissement de certaines entreprises.

La location financière comme bouffée d’oxygène

Pour surmonter leurs restrictions économiques, les entreprises gagneraient à trouver des solutions de financement pour accéder à des ressources en limitant l’impact sur leur trésorerie. C’est tout l’enjeu du mode locatif qui remplace l’acquisition directe d’une ressource par un accès à son usage, sous la forme d’un abonnement. Sans en détenir la propriété, l’entreprise accède donc à des ressources (matérielles, logicielles) et des fonctionnalités qui correspondent à ses besoins métier, en contrepartie d’un loyer payé à son prestataire IT.

Conscient des enjeux économiques actuels et soucieux du déploiement du numérique au sein des entreprises de notre territoire, Resadia a justement mis au point sa solution de financement Resalease qui encourage et simplifie l’accès de ses clients aux équipements et services informatiques et télécoms. Resalease est un service de location financière qui offre un service évolutif permettant aux clients du Groupe Resadia et de ses Associés de louer du matériel et des logiciels sans investissement de départ.

Ce service permet le financement de :

  • Matériels informatiques
  • Matériels de téléphonie
  • Logiciels
  • Services numériques

Un périmètre très large contribuant à accompagner sereinement l’évolution numérique et la performance digitale des entreprises. Elles bénéficient ainsi des meilleures solutions du marché, sans porter les contraintes d’acquisition et les impacts redoutés sur leur trésorerie.

D’un investissement souvent brutal pour le client final, on en arrive à une charge plus douce, déductible et surtout lissée sur l’année. Un entrepreneur peut par exemple accéder à des services informatiques ou des solutions télécoms sans avoir à posséder en propre ces ressources, et donc à investir de façon conséquente et risquée. Un modèle déjà bien connu du monde automobile, qui facilite grandement l’accès des particuliers à des véhicules de qualité, entretenus à intervalles réguliers.

Les avantages de la solution Resalease

Resalease prône l’usage avant la propriété, puisqu’il s’agit de remplacer l’acquisition traditionnelle (modèle Capex) par une location mensualisée (modèle Opex). Le client final n’est donc plus contraint d’investir avec ses fonds propres et peut simplement louer l’usage de façon mensuelle pour lisser le coût, et lever le frein que constituerait un investissement initial important.

Les principaux avantages de la solution Resalease :

  • Un financement simple et transparent
    Le matériel et son service d’installation sont regroupés au sein d’un seul et même abonnement, payé par un loyer mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.
  • Une trésorerie préservée
    La location évite d’investir sur les fonds propres de l’entreprise, ce qui permet de protéger sa trésorerie et sa capacité d’endettement.
  • Un service évolutif
    Le service locatif de Resalease offre la possibilité d’ajouter facilement des ressources matérielles ou logicielles en cours de contrat, ou de faire évoluer le parc du client sans impacter le montant de son abonnement.
  • Une plateforme de gestion simplifiée des commandes
    Avec la plateforme Resalease, les entreprises clientes disposent d’une vue d’ensemble de leur parc et peuvent aisément passer une nouvelle commande pour faire évoluer leurs ressources IT.

« Avec Resalease, vous choisissez la simplicité, l’agilité et la sécurité avec nos solutions de financement évolutives en fonction de vos besoins. Vous vous libérez du temps pour développer votre entreprise, nous gérons le financement de vos équipements ! », explique Sébastien Luyat, Président de Resalease.

Resadia : un centre de services numériques 360°

Resadia, Groupe d’Experts du Numérique, propose différents services pour accompagner la performance numérique des clients qui lui font confiance.

On y retrouve des briques tout à fait complémentaires :

  • Consulting et engineering
  • Financement informatique et télécom
  • Mise en œuvre et intégration
  • Formation
  • Exploitation
  • Pilotage de l’évolution du SI

Ce centre de services a pour but de fournir aux organisations un accompagnement clé en main à toutes les étapes de leur maturité IT. Au sein de cette offre globale, le service de financement Resalease, déjà apprécié par les clients Resadia, devient encore plus incontournable dans le contexte actuel.

Vous souhaitez renforcer vos ressources informatiques sans impacter votre trésorerie ?

Découvrir notre solution Resalease

 

Restez informés

Découvrir également

Actualités du Groupe

En route vers les JO Paris 2024 avec l’athlète Mickaël Zézé

SVI collectivites
Article

Comment le SVI peut améliorer l’accueil citoyen dans les collectivités ?

Actualités du Groupe

Save the Date : Matinée UGAP dédiée à la collaboration et la relation citoyen