Sélectionner une page

Pierrick Tollemer participe au Trophée des Multicoques sous les couleurs de Resadia

30 Août 2018 | Actualités, Actualités de la Route du Rhum

Le bateau Resadia participe au Trophée des Multicoques
avec son skipper Pierrick Tollemer.

Créé en 1980, ce rassemblement des multicoques se déroule du 28 au 31 août à la Trinité sur Mer. Il a lieu deux mois avant le départ de la route du Rhum. 

Le bateau Resadia faisait partie des multicoques à sillonner les plans d’eau entre Lorient et Vannes en passant par Quiberon. 

Le trophée des Multicoques, un rendez vous incontournable

Créé en 1980 par l’ESIEA en partenariat avec la Société Nautique de la Trinité dur Mer et l’Union Nationale des multicoques, ce rassemblement populaire est à l’initiative de Marc Guillemot, navigateur français et de Dominic Bourgeois. 

Dès la première édition, ils étaient 22 à prendre le départ de cette course océanique. Les multicoques sont répartis en cinq classes : les plus de trente mètres, les Ex-orma, les MOD-70 et assimilés, les Multi2000 et les Diam 24 et les petits catamarans. 

« La fête des multicoques » réunit des grands noms de la voile comme Thomas Coville ou encore Loick Peyron. Pour Pierrick Tollemer, Skipper Resadia, cette course est une bonne occasion de se préparer avant le départ de la Route du Rhum mais aussi d’échanger avec les autres skippers et de se retrouver avec des bateaux aux différents niveaux.

Crédit photo : Eloi Stichelbaut